Avril 2014: TIM BENDZKO - "Nur noch kurz die Welt retten"

Tim BendzkoTim Bendzko est né à Berlin.  Dans sa jeunesse, il fréquente une école de sport de haut niveau et joue au football dans le FC Union Berlin.

Après avoir pris des cours de guitare, il commence à écrire ses premières chansons à l'âge de seize ans. Il gagne un concours de jeunes talents à l'été 2009 et se produit devant 20 000 spectateurs à Berlin.Il signe un contrat d'enregistrement avec Sony Music Entertainment.

Le 17 juin 2011, Tim Bendzko sort son premier album, Wenn Worte meine Sprache wären, avec en premier single Nur noch kurz die Welt retten disponible le 27 mai. Le clip a été réalisé par Hagen Decker à Los Angeles. Le single atteint la deuxième place aux Media Control Charts. Le single et l'album se vendent à plus de 300 000 exemplaires et sont également disques de platine.

Il fait la première partie des tournées en Allemagne d'Elton John et de Joe Cooker. Le 29 septembre 2011, Bendzko représente Berlin au concours de la chanson Bundesvision Song Contest 2011 avec la chanson-titre Wenn Worte meine Sprache wären et l'emporte. Il collabore avec le rappeur F.R. (de) sur le titre Zweifellos dans son album Ganz normaler Wahnsinn. Le 10 novembre, il gagne le prix Bambi dans la catégorie Newcomer.

En 2012, il est élu meilleur artiste allemand au MTV Europe Music Awards qui a lieu à Francfort