PC021371Suite à leur séjour à Tostedt (notre ville partenaire pour l'échange), les élèves de 4° bilangue et de 3° LV2 ont fait une séquence de travail sur le thème: "Mein Aufenthalt in Deutschland" (mon séjour en Allemagne).

L'objectif de la séquence était d'arriver à raconter leur séjour à Tostedt au passé. Pour cela, ils ont appris à créer correctement des compléments de temps et surtout, à conjuguer les verbes aux temps du passé (surtout le parfait, c'est-à-dire, le passé composé).

Pour acquérir tout le lexique lié à une telle expérience, ils ont étudié plusieurs documents (textes ou documents audios) qui nous ont permis de faire un bilan lexical précis. L'acquisition de ce lexique a pu se faire plus facilement grâce aux exercices interactifs suivants:

- Ein Aufenthalt in Deutschland (Substantive)

- Ein Aufenthalt in Deutschland (Verben)

- Ein Aufenthalt in Deutschland (Adjektive)

La tâche finale a consisté à faire le récit du séjour  (au passé, évidemment, avec la contrainte d'utiliser au minimum 5 compléments de temps). Ils ont travaillé en groupes (un jour à raconter pour chaque groupe) en autonomie en s'aidant d'un livret de travail:  Etappenarbeit

L'aboutissement de ce travail d'expression écrite a donné lieu à la création de ces livres numériques en forme de romans-photos.

Wir wünschen Ihnen viel Spaß beim Lesen !

 

Capture2

 

Capture